Le logement au Canada

logement_etudiant

Il est important que vous sachiez avant votre départ où vous allez passer vos premières nuits au Canada.
Peu importe la ville que vous aurez choisie (généralement Vancouver, Toronto ou Montréal), vous pourrez loger pour les premiers temps sur place en famille d’accueil, en résidence étudiante ou encore en auberge de jeunesse.


La famille d’accueil 
: c’est certainement la solution la plus économique car souvent en demi-pension. Il est possible de partager sa chambre afin de limiter les coûts.
Ce mode d’hébergement permet également d’être directement imprégné de la culture et peut devenir une aide, un contact pour la suite de votre séjour au Canada.

La résidence étudiante : Adapté aux étudiants souhaitant faire des rencontres rapidement avec d’autres étudiants internationaux, ce type de logement est généralement à partager.
Souvent situées très proche ou sur le campus même des écoles de langue ou Université, c’est le meilleur moyen de ne pas se perdre les premiers jours sur place.

Les auberge de jeunesse : Souvent le même principe qu’en résidence étudiante. Elles peuvent être moins cher si vous optez pour un lit en dortoir.
En auberge, l’autonomie prime.

Peu importe le logement que vous aurez choisi pour vos premières nuits, vous pencherez surement pour de la colocation par la suite. Avec d’autres étudiants, vous pourrez partager les frais de votre propre appartement. C’est le meilleur moyen de faire de bonnes rencontres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s