A voir et à faire

Québec:

Quebec_City_holiday_guide

– Québec: le Québec est une province du Canada dont la capitale est la ville de Québec. Riche de son histoire et de sa culture, cette région compte plusieurs sites naturels et culturels reconnus comme ayant une valeur universelle exceptionnelle selon l’UNESCO.

Découvrez son centre historique, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985, ses rues étroites, ses anciennes maisons coloniales du 18e et 19e siècles, sa Citadelle, le Château Frontenac où l’une des quatre spectaculaires réserves de la Biosphère de cette région.

Le parc national de Miguasha de Gaspésie a été inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1999. Site paléontologique classé, on y a découvert de nombreux fossiles datant d’il y a 380 millions d’années.

– Montréal: Montréal est l’unique métropole du Québec et la deuxième plus grande ville francophone au monde après Paris.

MontréalVéritable melting-pot culturel, Montréal possède un éventail de quartiers différents, des restaurants et des monuments historiques.

Ne manquez pas de visiter le vieux Montréal et sa Basilique Notre-Dame, de style néogothique érigée au XIXe siècle sur la Place-d ‘Armes, le parc du Mont-Royal, créé au XIXe siècle par le créateur du célébrissime Central Park : Frederick Law.

N’oubliez pas le Jardin Botanique de Montréal ainsi que le Vieux-Port, en perpétuelle effervescence et bien d’autres.

Montréal est une ville qui ne cesse de surprendre !

Haut-lieux de manifestations culturelles, Montréal est connue et reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses festivals.

Liste d’évènements (non exhaustive) :

  • la Fête des Neiges de Montréal (janvier)
  • Festival Montréal en lumière (février)
  • Mondial de la bière (fin mai début juin)
  • Festival International de Jazz de Montréal (juin/juillet)
  • Festival Juste pour rire (juillet)
  • Carie fiesta : le grand carnaval de Montréal (juillet)
  • Festival mode et design de Montréal (août)
  • Francofolies de Montréal (août)

– Ottawa (Ontario) : 4e ville la plus peuplée du pays, la ville d’Ottawa est la capitale du Canada.Située à la frontière de Québec et de l’Ontario, entourée de lacs et d’une nature à couper le souffle, c’est une ville calme qui propose multitude d’activités sportives.

ottawaNe manquez pas de visiter la Colline du Parlement et la Cour Suprême. Promenez-vous le long du canal Rideau qui divise la ville en deux puis imprégnez-vous de sa culture et de son Histoire en visitant le musée des Civilisations et le musée des Beaux-Arts.

Les amoureux de la nature tomberont amoureux en visitant l’un des nombreux parcs de la ville.

lacLe parc de la Gatineau, situé non loin de la Colline du Parlement,  reste sans aucun doute le plus impressionnant. Il offre plus de 361 km2 de nature sauvage, de belvédères, de forêts et de lacs.

Toronto (Ontario) : ville séduisante, animée et multiculturelle, elle est le symbole d’une réussite économique.

Première ville canadienne, sa communauté est métissée de 64 nationalités et plus de 110 langues y sont parlées.

A la fois moderne de part son quartier d’affaire et ses nombreux gratte-ciels mais également authentique et pittoresque avec son grand marché de Kensington par exemple.

La ville possède un large choix de musées, contemporains et traditionnels.

Le Royal Ontario Museum et son étonnante collection d’œuvres d’arts de la Grèce antique et de la Chine et de l’Asie,  le Bata Shoe Museum, retraçant l’histoire de la chaussure avec plus de 10 000 paires exposées, etc.
La tour nationale du Canada appelée Tour CN, est le deuxième édifice le plus haut du monde : 533m de hauteur. Emblème de la ville, c’est l’un des sites touristiques les plus visités de Toronto.

totontoVancouver : (Colombie-Britannique). Vancouver est la troisième ville la plus grande du Canada. Animée et vivante, Vancouver regorge de dynamisme et de modernité grâce à ses nombreuses attractions.

Bars, restaurants, musées, sites touristiques, spectacles, magasins, etc. Vancouver est une ville attrayante où l’on ne s’ennuie pas !

Ses attraits naturels vous permettront de pratiquer plusieurs loisirs : ski, surf, cyclisme, baignade ainsi que de nombreuses activités nautique.

vLe Stanley Park et ses 400 hectares offre un calme et une certaine sérénité ou de nombreux promeneurs, coureurs et familles aiment se retrouver.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s