Valoriser son année au Canada auprès des recruteurs

Si vous avez choisi de partir un an au Canada grâce au PVT, il faut, de retour en France, valoriser cette expérience auprès des recruteurs. Voici quelques astuces.

Sans titreTous d’abord, lors d’un entretien d’embauche, on vous posera surement des questions sur les raisons qui vous ont poussé à partir. Dans ce cas, vous pouvez parler d’un défi personnel, de l’envie d’améliorer votre niveau d’anglais, de la découverte d’une nouvelle culture ou encore de l’acquisition d’une expérience professionnelle à l’étranger si vous avez trouvé un job sur place.

Chacun a un parcours différent, à vous de préparer des arguments en fonction de votre expérience et de ce que vous a apporté cette année à l’étranger.

Lors de l’entretien, vous pouvez également évoquer les qualités humaines acquises durant ce voyage. Capacité d’adaptation, organisation, débrouillardise et autonomie sont autant de qualités appréciées dans le monde de l’entreprise.

Enfin, n’oubliez pas qu’aujourd’hui de nombreux jeunes vivent une expérience à l’international donc ne comptez pas uniquement sur cette année au Canada pour vous démarquer des autres candidats !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s