Les PVT Canada, c’est fini pour cette année !

Samedi 1er mars a eu lieu l’ouverture de la troisième et dernière tranche des PVT. Cette fois ci les quotas ont été atteins en 9 minutes, un temps record.

Sans titreAu total, 6750 PVT ont été distribués faisant tout de même de nombreux déçus n’ayant pas pu décrocher ce précieux visa. Ces dernières années, le nombre de jeunes français souhaitant partir au Canada a explosé. En 2010, il avait fallu 36 jours à l’Ambassade pour remplir les quotas, alors que quatre ans plus tard, les PVT ont été attribués en quelques minutes.

Cette année a également été la première année où l’inscription s’est faite par ordinateur. Avant tout se faisait avec un dossier papier transmis par la poste mais cette année l’Ambassade a voulu moderniser son système.  Cependant, de nombreux bugs ont entravé les inscriptions, créant une vague de mécontentement.

Pour ceux qui n’ont pas pu obtenir de PVT cette année, vous pourrez toujours retenter votre chance l’année prochaine ou choisir de partir en séjour linguistique au Canada avec un permis d’études et un permis de travail.

Une partie du contenu de cette page a été désactivée le 21 February 2020 suite à la demande de retrait DMCA de Don Komarechka. Vous pouvez en apprendre plus sur le DMCA ici :

https://wordpress.com/support/copyright-and-the-dmca/

Laisser un commentaire