Partir en PVT en couple

Quand on choisit de partir au Canada en PVT, il est parfois compliqué d’abandonner sa moitié en France… Sachez qu’une solution existe : il est possible de faire une demande « de couple » à condition de remplir certaines conditions.

Sans titreTout d’abord, pour répondre au critère de « couple » vous devez soit être marié soit pouvoir prouver que vous vivez ensemble depuis plus d’un an.

Chacun doit faire la demande séparément tout en mentionnant le ou la conjointe. Ainsi vous serez assurés d’avoir tout les deux le même réponse qu’elle soit positive ou négative. Il est également conseillé de mentionner votre conjoint(e) dans votre lettre de motivation en précisant qu’il ou elle fait également une demande de PVT.

Attention cependant, en remplissant votre demande, vous risquez de trouver le terme « accompagnement », ce qui signifie dans ce cas que vous voulez partir avec une personne qui est à votre charge ; or cela est interdit pour un PVT.
Si vous rencontrez une question vous demandant si une personne vous accompagne pensez à répondre « non ».

Si vous n’arrivez pas à obtenir votre PVT vous pouvez toujours partir en séjour linguistique au Canada avec un permis d’études + un permis de travail !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s