Avoir une voiture au Canada

Si vous partez en séjour linguistique de longue durée au Canada, vous aurez peut-être l’occasion de conduire sur place.

Sans titreLe permis français n’est valable que 3 mois sur le territoire canadien. Si vous restez plus de 3 mois, vous devrez vous munir d’un permis de conduire international en plus.

Vous pouvez choisir d’acheter une voiture d’occasion sur place. Cela sera plus rentable que d’en louer une régulièrement tout au long de votre séjour linguistique. De plus, les canadien changent régulièrement de voiture, vous n’aurez donc aucun mal à trouver des véhicules d’occasion. Rendez-vous chez un concessionnaire ou consultez les sites d’annonces entre particuliers (comme Craiglist) pour dénicher les bonnes affaires !

Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion au Canada, vous devez faire changer l’immatriculation. Il existe des bureaux dédiés pour cela où vous devrez vous rendre avec l’ancien propriétaire du véhicule qui attestera de la vente.

L’étape la plus fastidieuse pour un non-résident canadien reste l’assurance. Certaines risquent de refuser de vous assurer alors n’hésiter pas à en appeler plusieurs en expliquant bien votre situation. Le prix de ces assurances est souvent élevé, surtout si vous ne disposez pas d’un permis de conduire canadien.

Lors d’un séjour linguistique de longue durée, il faudra vous organiser afin de voir quel est le moyen de transport le plus pratique et le plus rentable pour vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s