Les choses à faire avant de partir au Canada

Ca y est, vous êtes enfin prêt pour votre départ en séjour linguistique au Canada ! Seulement n’oubliez pas, il y a des formalités dont vous devez vous occuper avant de partir. 10502c0

  • Souscrire l’assurance maladie et rapatriement obligatoire lorsque l’on part en PVT. Un justificatif pourra vous être demandé à votre arrivée sur le territoire alors n’oubliez pas d’en garder une copie avec vous.
  • Changer un peu d’argent en dollars canadiens et prévoir du liquide que vous changerez sur place. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre banque afin de savoir si ils ont une banque partenaire au Canada, ce qui vous permet de bénéficier d’avantages.
  • Préparer un CV et une lettre de motivation aux normes canadiennes si vous prévoyez de travailler sur place.
  • Résiliez votre abonnement téléphonique afin de ne pas continuer à payer votre forfait durant un séjour linguistique de longue durée. Le départ à l’étranger est un motif de résiliation valable même si vous êtes encore engagés.
  • Prévoyez un logement provisoire pour le début de votre séjour comme une famille d’accueil ou une auberge de jeunesse. Cela vous permettra de chercher plus facilement, une fois sur place, une colocation ou une chambre.

Bon voyage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s