L’assurance pour le PVT

Souscrire une assurance est obligatoire lorsque que l’on souhaite obtenir un Programme Vacances Travail au Canada. Cette assurance doit couvrir des points précis : maladie, hospitalisation et rapatriement, et ce, durant tout le séjour et dans tout le pays.

Sans titre
Si cette assurance est obligatoire, un justificatif de souscription ne sera pas forcément demandé pour le dossier du PVT. Cependant, à votre arrivée dans le pays, ce justificatif pourra vous être demandé à la douane. Il faut donc penser à l’imprimer et à le garder avec soi. De plus, cette assurance permettra de couvrir vos frais médicaux sur place. Cela peut sembler évident lorsque l’on est habitué au modèle français mais au Canada les frais médicaux ne sont pas gratuits et la facture peut très rapidement atteindre des sommes importantes.

Il existe de nombreuses assurances spécialisées dans les PVT. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux en terme de remboursement des frais, d’indemnités… En fonction des options que vous choisirez les prix varient entre 25 et 35€ par mois.
N’oubliez pas de souscrire un contrat qui couvre la totalité de votre séjour car dans le cas contraire, l’entrée dans le pays pourrait vous être refusée. Si vous décidez de rester au Canada plus longtemps que prévu, pensez à faire rallonger votre contrat d’assurance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s