La déclaration d’impôts au Canada

Au Canada, tous les revenus perçus en travaillant sont imposables. Il faudra donc remplir sa feuille d’impôts, ce qui est d’ailleurs intéressant car l’Etat pourra en rembourser une partie.

ImpotsTout d’abord, il faut savoir que le montant de l’impôt dépend de la province dans laquelle on habite et si l’on est considéré comme résident ou non. Avec un PVT, vous êtes considéré comme non-résident.

Il faut remplir sa déclaration avant le 30 avril suivant l’année imposable, c’est à dire que, comme en France, on payera en avril 2014 les impôts de l’année 2013. De plus, quelle que soit la province où l’on réside il existe deux déclarations, celle pour les impôts provinciaux et celle pour les impôts fédéraux.

Il n’est pas obligatoire de remplir cette déclaration, alors quel est l’intérêt de le faire ?
Au Canada, les impôts sont prélevés à la source, c’est à dire qu’ils sont directement prélevés sur les salaires et apparaissent sur les feuilles de paye. Selon la durée de travail et le salaire perçu, il est possible que ces impôts ne correspondent pas à ce que l’on a vraiment travaillé. Ainsi, on peut avoir trop payé et dans ce cas l’Etat rembourse la somme.
Remplir cette déclaration est donc souvent intéressante car elle permet de se faire rembourser une partie de ce que l’on a payé au fur et à mesure de l’année.

Cependant, ces démarches administratives sont souvent longues et compliquées donc si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire aider sur le site taxback qui s’occupera de ces formalités à votre place et créditera l’argent remboursé directement sur votre compte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s