Les spécialités culinaires au Canada

Si vous effectuez un séjour linguistique au Canada, vous aurez l’occasion de goûter le traditionnel sirop d’érable. Cependant, la cuisine canadienne offre d’autres spécialités.

poutine

  • La poutine est un plat incontournable, composé de frites recouvertes de fromage fondu et de sauce brune. Il est très largement consommé et a même été revisité par certains chefs cuisiniers canadiens qui ont imaginés des variantes originales avec du foie gras par exemple.
  • La tourtière est une spécialité québécoise traditionnellement servie à Noël et le jour le l’An. Il s’agit d’une tourte à la viande (bœuf et porc) avec des oignons et de l’ail. Cependant, la recette varie largement d’une région à l’autre.
  • Pour le dessert, vous aurez le choix. Vous pourrez déguster une part de tarte aux bleuets qui sont des myrtilles sauvages ou de tarte aux pacanes, plus connue sous le nom de tarte aux noix de pécans.
  • Enfin, les plus curieux pourront goûter les bonbons patate, une autre spécialité québécoise. La recette consiste à écraser des pommes de terre, y ajouter du sucre, étaler une fine couche de purée ainsi obtenue avant d’y étaler du Nutella ou du beurre de cacahuète. Ensuite il suffit de rouler le tout et de mettre au frigo quelques heures.

Bon appétit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s