Le Canada, une destination attractive pour les étudiants français

En 2012, plus de 100 000 étudiants internationaux ont choisi le Canada afin de poursuivre leurs études ; les français constituent une part importante de cette immigration.

Etudiants article

La législation en vigueur concernant le « permis d’études » ne vise pas à réduire le nombre d’étudiants étrangers mais à éviter les abus.

Une nouvelle version est actuellement étudiée et permettrait à certains jeunes de travailler à temps partiel hors du campus et d’obtenir plus facilement un permis de travail par la suite.

Le Gouvernement souhaite à travers ces nouvelles mesures, limiter le recours abusif au permis d’études et s’assurer que seuls « d’authentiques étudiants » entrent sur le territoire.

Sachez également que si vous souhaitez partir pour un séjour linguistique au Canada pour moins de 6 mois, vous n’aurez pas besoin de visa étudiant.

Selon le Ministre de l’Immigration, les étudiants formés dans le pays sont mieux préparés à s’y installer de façon permanente car ils maitrisent soit l’anglais soit le français et ont souvent une expérience de travail canadienne.

Alors qu’attendez-vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s