Job au Canada !

Vous rêvez de partir au Canada ? Ce fabuleux pays vous offre l’opportunité d’y perfectionner votre anglais et d’y vivre une expérience professionnelle ? Plusieurs options s’offrent à vous pour y parvenir :
– Le Programme Vacances Travail
– Le Student Permit + Le Work Permit

Lake Louise - Beautiful Alberta Le PVT (ou Working Holiday Visa) a été crée en 2003 afin de favoriser la mobilité des jeunes dans le monde. Il s’agit d’un programme mis en place avec 8 pays, dont le premier a été le Canada.

Pour faire votre demande d’obtention, vous pouvez télécharger le dossier directement en ligne. Outre le fait d’être un jeune entre 18 et 35 ans, de nationalité française, vous devez ne jamais avoir demandé ce visa.
Une fois en poche, vous disposez d’un permis de séjour de 12 mois, dont la possibilité d’étudier pendant 3 mois et la permission de travailler sur le sol canadien.  Attention, le nombre de PVT délivrés est régit par des quotas ; En 2012, 12 jours avait suffit pour remplir les places et seulement 48h cette année. Ne tardez donc pas à faire vos démarches ! Les demandes se font dès Octobre/Novembre.

Vous pourrez également opter pour la 2ème solution :
– Le « visa d’études » + le « permis de travail », parfait pour les séjours de type Anglais + Job. Après une remise à niveau en langue, vous pourrez travailler sur place pour une durée inférieure ou égale à la durée de votre formation.

Bon voyage au Canada !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s